MyBuderus - Tout-en-un entre vos mains

MyBuderus - Tout-en-un entre vos mains

Avec la nouvelle application pour vos systèmes Buderus.

MyBuderus, vous permet de garder la main sur tous vos systèmes de chauffage et leurs paramètres de base. Vous pouvez contrôler votre programme de temps, le chauffage des pièces et l'eau chaude à tout moment et avez toujours accès à une vue d'ensemble de votre consommation. En cas de panne, les solutions possibles vous seront proposées.

Télécharger l'application MyBuderus

Grâce aux applications modernes de Buderus, vous pouvez surveiller votre appareil, visualiser sa consommation d'énergie et effectuer des modifications. Découvrez les fonctions et les domaines d'application de MyBuderus.

Vers l'Apple Store


Vers le Google Play Store

Toutes les fonctions en un coup d'œil

 

  • Contrôler et commander votre système Buderus

  • Vue d'ensemble de tous les appareils sur l'écran d'accueil

  • Réglage de la température ambiante, de l'eau chaude et des programmes horaires

  • Affichage de la consommation d'énergie

  • Pour les climatisations, toutes les informations et tous les réglages nécessaires peuvent être effectués.

 


 

Installation et connexion - Questions fréquemment posées

Où puis-je télécharger l'application ?

L'application est disponible sur l'App Store et le Google Play Store.

Vers l'Apple Store

 

Vers le Google Play Store

Quels systèmes d'exploitation mobiles sont pris en charge ?

Il prend en charge iOS à partir de la version 11 et Android à partir de la version 6.0.

Puis-je également utiliser l'application sur une tablette ?

L'application est optimisée pour une utilisation sur smartphone, mais elle peut également être installée sur des tablettes.

Pourquoi dois-je m'inscrire et créer un identifiant Bosch ?

Pour vous protéger, nous devons savoir que vous êtes autorisé à contrôler votre appareil. Les comptes d'utilisateurs garantissent que seuls les utilisateurs autorisés peuvent accéder à vos appareils et les contrôler.

D'autres membres de ma famille peuvent-ils avoir accès au même système ?

Bien sûr. Toute personne souhaitant accéder au système doit télécharger l'application, créer un identifiant Bosch et ajouter les appareils à l'application.

Comment mes données personnelles seront-elles traitées ?

Nous ne traitons que les informations dont nous avons réellement besoin pour  fournir un accès à distance à vos appareils. Vous trouverez plus d'informations dans l'application sous la rubrique Info et sur Internet dans notre politique de confidentialité : https://myaccount.bosch.com/BeaPUssWeb/privacyPolicy.

Je viens d'emménager. Comment puis-je supprimer l'accès des anciens locataires à ma plate-forme?

Seule une réinitialisation d'usine est possible. Lors de la réinitialisation aux paramètres d'usine, toutes les informations stockées dans la plate forme sont supprimées et tous les utilisateurs appariés à une plate forme sont supprimés. Pour ce faire, sélectionnez "Appareils" -> "Sélectionner un appareil" -> Cliquez sur "Réinitialisation d'usine" et suivez les instructions de l'application.

Ajouter et gérer des périphériques - questions fréquemment posées

Quels produits sont compatibles avec l'application ?

Les produits suivants sont compatibles :

Logacool AC166i | AC 186i | AC196i

Logavent HRV2 | HRV156 K

Je ne trouve pas mon appareil dans la sélection ?

Assurez-vous que votre appareil est compatible. Les produits suivants sont compatibles :

Logacool AC166i | AC 186i | AC196i

Logavent HRV2 | HRV156 K

Où puis-je trouver le code QR ?

Vous trouverez le code QR soit sur l'appareil, soit sur les accessoires. Pour plus d'informations, consultez le guide de l'utilisateur fourni avec l'appareil.

Puis-je utiliser le WPS pour connecter mon produit à mon navigateur sans fil ?

Nous supportons le WPS pour nos produits WLAN : Série Logacool

Que signifie WPS et comment puis-je savoir si mon routeur supporte le WPS ?

WPS est l'abréviation de Wi-Fi Protected Setup. Nous soutenons l'utilisation du bouton WPS, ce qui signifie que votre navigateur doit avoir un bouton supplémentaire intitulé WPS ou indiqué par une icône similaire : Sinon, veuillez vous référer au manuel de votre routeur.

Existe-t-il un autre moyen que le WPS pour connecter mon appareil à mon réseau domestique ?

Il est possible de connecter l'appareil en mode hotspot (mode AP). Pendant le processus d'appairage Wi-Fi, sélectionnez simplement "Manuel (Hotspot)" dans l'application.

Comment ajouter d'autres appareils ?

Entrez dans le menu ≡, sélectionnez " Dispositifs ", puis cliquez sur le bouton " + Ajouter un dispositif ". Sélectionnez le produit que vous voulez jumeler.

Comment supprimer des appareils de mon compte ?

Si vous voulez supprimer un appareil de votre compte, allez dans le menu ≡, sélectionnez " Appareils ", puis sélectionnez l'appareil que vous voulez supprimer, et enfin cliquez sur le bouton " Supprimer l'appareil ". Notez que la suppression d'un appareil de votre compte ne supprime pas la configuration réseau de l'appareil lui-même. Pour ce faire, vous devez réinitialiser l'appareil lui-même. Pour savoir comment procéder, consultez le guide d'utilisation de votre appareil.

 

Fonctionnement de l'application - Les questions les plus fréquemment posées

Comment puis-je changer la langue de l'application ?

L'application se base sur les paramètres de base de votre smartphone. Si la langue souhaitée pour l'application MyBuderus est différente, vous pouvez la régler dans l'application de paramètres de votre smartphone sous l'option de menu MyBuderus.

Puis-je ajuster la vue d'ensemble ?

Oui, l'aperçu peut être personnalisé. Allez dans le menu ≡ et sélectionnez "Personnaliser". Vous pouvez modifier l'ordre dans lequel vos données sont affichées dans la vue d'ensemble en les faisant glisser et en les déposant. Vous pouvez renommer la fiche en sélectionnant l'icône du crayon. Vous pouvez également afficher ou masquer une fiche en basculant l'icône de l'œil. Si vous n'avez qu'une seule fiche, vous ne pouvez pas la cacher.

 

Comment puis-je mettre à jour les données dans la vue d'ensemble ?

Faites glisser votre doigt vers le centre de l'écran pour demander un rafraîchissement des données.

Comment puis-je modifier le lieu affiché dans la section "Météo" ?

Pour modifier l'emplacement, vous pouvez sélectionner l'icône de l'épingle dans la zone météo. Cliquez sur l'épingle pour accepter votre position actuelle (vous devez activer le partage de la position pour cela). Vous pouvez également rechercher et sélectionner un lieu à l'aide du champ de texte.

D'où vient la température extérieure ?

La température extérieure est extraite du site OpenWeatherMap.org pour l'endroit où vous vous trouvez.

Des changements que je n'ai pas effectués sont visibles dans l'application.

Cela peut se produire lorsqu'un deuxième utilisateur effectue des réglages (via une deuxième application ou l'appareil lui-même).

Comment réinitialiser le module radio MX300 aux paramètres d'usine ?

Touchez le témoin lumineux pendant au moins 15 secondes. Le témoin lumineux doit commencer à clignoter en jaune. Une fois que le clignotement s'est arrêté, relâchez le voyant lumineux. La réinitialisation est réussi si le module radio MX300 a été redémarré (lumière verte courte).

Connexion Internet - Les questions les plus fréquentes

J'ai un nouveau routeur. Comment puis-je connecter mon appareil au nouveau routeur?

Selon l'appareil, il existe plusieurs façons de déconnecter le routeur existant et de se connecter à un nouveau routeur. Déconnectez l'ancien routeur en l'éteignant ou en le débranchant. Après avoir éteint le routeur, vous pouvez recommencer le processus de couplage wifi depuis le début et connecter le nouveau routeur. Pour lancer le processus de couplage wifi, allez dans "Appareils", cliquez sur "+ Ajouter un appareil" et suivez les étapes suivantes dans l'application.

 

Le Wi-Fi de ma maison ne fonctionne pas. Puis-je encore utiliser mes appareils ?

Vous pouvez toujours contrôler votre chauffage via les thermostats de votre pièce ou l'affichage du système de chauffage lui-même. Pour les climatiseurs, vous pouvez utiliser la régulation de pièce infrarouge.

Nous avons eu une coupure de courant. Cela affecte-t-il quelque chose ?

Non, les derniers réglages seront restaurés. Assurez-vous que votre routeur est alimenté et connecté à nouveau à Internet pour contrôler vos appareils via l'application.

Dépannage - Questions fréquemment posées

La section météo indique que quelque chose ne va pas avec mes appareils. Que dois-je faire ?

Cliquez sur le message ou sur "Notification" dans le menu pour afficher le message d'erreur. Vous y trouverez également des conseils sur les solutions possibles.

Que puis-je faire si mes appareils ne sont pas accessibles ?

Pour vérifier l'état de la connexion, vous devez vérifier le voyant lumineux de l'unité intérieure. Si le voyant est vert fixe, la connexion est correctement établie, le système n'a besoin que de quelques minutes pour répondre. Si le témoin lumineux n'est pas allumé, la connexion est rompue. Les solutions possibles pour se reconnecter sont d'éteindre l'appareil et de le rallumer, ou de vérifier la connexion Internet du routeur.

Je ne vois pas de lumière sur le module radio MX300. Que dois-je faire ?

Vérifiez que le module radio MX300 est en mode économie d'énergie en touchant le voyant lumineux. Si cela ne fonctionne pas, vérifiez que le module radio MX300 est correctement installé dans votre appareil et qu'il est alimenté. Le processus de démarrage peut prendre jusqu'à 1 minute.

Les nouvelles fonctionnalités publiées sur le site web ne sont pas disponibles dans mon application.

Vérifiez si le logiciel de votre passerelle est à jour. S'il n'a pas été mis à jour automatiquement, cela peut être dû à votre connexion Internet. Une solution possible serait d'installer un répétiteur près de votre réseau.

Climatiseurs - Les questions les plus fréquemment posées

Je ne peux pas modifier la température de référence.

Vous ne pouvez pas modifier la température de référence si le contrôleur d'ambiance infrarouge est réglé sur Auto, Dry, Ventilation ou Full Power. Vous devez passer en mode Chauffage ou Refroidissement pour modifier la température de référence.

Je ne peux pas changer la puissance du ventilateur.

Vous ne pouvez pas modifier la puissance du ventilateur lorsque le contrôleur d'ambiance infrarouge est réglé sur Sec ou Pleine puissance. Vous devez activer le mode Chauffage, Refroidissement ou Ventilation pour modifier la puissance du ventilateur.

Divers - Les questions les plus fréquemment posées

Puis-je désactiver les mises à jour logicielles ?

Les mises à jour logicielles de l'application peuvent être désactivées via le portail d'applications correspondant. Cependant, nous ne le recommandons pas afin que vous continuiez à recevoir les mises à jour de sécurité et de fonctionnalités. Les mises à jour logicielles de vos appareils ne peuvent pas être désactivées, car elles sont nécessaires pour corriger les bugs et pour des raisons de sécurité.

Où puis-je trouver les informations sur la licence du module radio MX300 ?

Les informations relatives aux licences sont disponibles sur le lien suivant : https://www.bosch-homecom.com/lu/fr/boschhomecomeasy/vue-d-ensemble/    boschhomecomeasy/license/

1.4 / 5 lors 3578 évaluations