Pompe à chaleur air-eau exécution split

Avec les pompes à chaleur split, vous pouvez bénéficier des meilleures spécificités de la technologie des pompes à chaleur, telles que la consommation minimale et l’installation compacte.

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur split ?

La pompe à chaleur split est une alternative compacte et silencieuse à la pompe à chaleur air-eau . Pour pouvoir retirer le maximum de l’espace à économiser, il est recommandé d’utiliser une petite unité intérieure qui peut être installée pratiquement n’importe où. Les pompes à chaleur split fonctionnent comme les pompes à chaleur air-eau . Via l’échangeur thermique intégré, une partie de la chaleur est absorbée par l’air ambiant, ce qui déclenche l’évaporation d’un réfrigérant. Le courant électrique permet ensuite de condenser cette vapeur pour augmenter la température en plus de la pression. Puis la chaleur générée est introduite dans le circuit de chauffage de la maison.

Toutes les étapes des pompes à chaleur habituelles ont lieu à l’intérieur de l’appareil. Avec les pompes à chaleur split, les composants qui occasionnent du bruit comme le condenseur, l’échangeur thermique ou le ventilateur, sont placés à l’extérieur de la maison. A l’intérieur même du bâtiment il ne reste plus qu’une petite unité composée de l’échangeur thermique, de la technique de régulation et de la pompe de circulation. Le circuit frigorifique est ainsi divisé. L’aménagement du lieu d’installation est donc particulièrement flexible en raison des économies de place, caractéristique principale de la pompe à chaleur split.

Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur split.

Que faut-il prendre en compte pour l'installation d'une pompe à chaleur split ?

Les pompes à chaleur split sont installées en partie à l’intérieur et en partie sur le terrain, ce qui réduit l’espace nécessaire et les nuisances sonores dans la maison. Par contre, une distance minimale doit être respectée par rapport au terrain avoisinant.

Pour pouvoir relier les appareils interne et externe de la pompe à chaleur split, il est nécessaire de percer le mur.

Le choix du modèle dépend avant tout des émissions sonores, de l’espace disponible et des coûts.

Voici comment l'État subventionne votre pompe à chaleur

Les systèmes de chauffage basés sur les énergies renouvelables sont subventionnés par le gouvernement luxembourgeois. Le programme de subvention "Clever Hëtzen" concerne également les systèmes de chauffage et a été renouvellé en 2022. Par conséquent, vous pouvez obtenir jusqu'à 50% de subvention pour les coûts d'une pompe à chaleur, qu'il s'agisse d'un projet de construction neuve ou d'une rénovation. En outre, cette aide peut être cumulée avec d'autres subventions telles que les ENOPRIMES ou le fonds nova naturstroum d'Enovos et d'éventuelles subventions de la commune !

Slider Cest une galerie dimages
Sauter le slider

Pompe à chaleur Split

  • Logatherm WLW166i
    La pompe à chaleur air-eau modulante de technologie split utilise efficacement la chaleur de l'air pour chauffer une maison individuelle ou bifamiliale.
    • idéal pour les nouvelles constructions
    • peut être combiné avec un système photovoltaïque
    • le circuit frigorifique réversible permet un mode de refroidissement actif