sonnenaufgang_feld-3

Conseils pour économiser

Votre chauffage représente environ 75 % de la consommation énergétique totale de votre ménage. Vous souhaitez diminuer ce pourcentage et profiter malgré tout d'un grand confort thermique ? Les systèmes de chauffage modernes de Buderus le rendent possible : économisez de l'énergie lors du chauffage et jouissez malgré tout d'un grand confort !

Réduisez votre consommation énergétique à l'aide d'un système de chauffage moderne de Buderus. Une modernisation du chauffage apporte les avantages suivants :

  • Réduction de la consommation énergétique jusqu'à 40 %
  • Réduction des émissions de CO2 jusqu'à 30 %
  • Rendements jusqu'à 110 %
  • Recours aux subventions de l'État
  • Amortissement de l'installation de chauffage en quelques années

La modernisation du chauffage vaut la peine

Les systèmes de chauffage modernes de Buderus ont un rendement supérieur aux systèmes vieillots : ils exploitent l'énergie utilisée de façon optimale. La technique de régulation moderne offre également un potentiel d'économie. Elle vous permet de définir vous même l'instant d'enclenchement du chauffage et le moment où la puissance doit être réduite.

Investissez dans un confort et une efficacité maximales : modernisez maintenant votre chauffage avec un système de chauffage Buderus !

 

Économisez des coûts d'énergie : des conseils simples

Température ambiante

Une température ambiante diminuée de 1 °C vous permet d'économiser jusqu'à 6 % des coûts d'énergie et de chauffage.

Températures idéales : 21 °C dans la cuisine et les pièces d'habitation, 22 °C dans la salle de bain, 16 °C dans la chambre à coucher.

Abaissement nocturne de la température

Les systèmes de régulation modernes disposent, la plupart du temps de série, d'un abaissement nocturne automatique de la température de 3 à 5 °C.

Purgez les radiateurs

Lorsqu'un radiateur ne chauffe plus correctement ou que de façon irrégulière, il doit en principe simplement être purgé.

Disposition

Laissez les radiateurs dégagés. Afin que la chaleur puisse circuler dans toute la pièce, les radiateurs ne doivent pas être obstrués ou recouverts par des meubles trop proches ou des rideaux lourds.

Isolation

Évitez les pertes de chaleur. Lorsque vous fermez les volets pendant la nuit, vous perdez moins de chaleur à travers les surfaces vitrées. Vérifiez l'étanchéité des fenêtres et des joints et, si nécessaire, rendez-les étanches.

Aérez correctement

Aération régulière, courte et intense : ouvrez grandement plusieurs fois par jour les fenêtres, pendant dix minutes avec thermostat fermé. Ainsi, une quantité suffisante d'oxygène parviendra dans la pièce, l'humidité sera évacuée et la pièce n'aura pas le temps de se refroidir.

Modernisation

Modernisez l'installation de chauffage. Si, malgré toutes ces mesures, vous avez toujours des coûts de chauffage trop élevés, cela peut s'expliquer également par l'âge de votre installation de chauffage. Avec un chaudière murale à condensation moderne, vous pouvez économiser jusqu'à 15 % comparé à une chaudière conventionnelle, même jusqu'à 30 % par rapport à une installation ancienne.