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Application Buderus

MyMode

Logamatic TC100 - le thermostat intelligent sans fil.

Soyez smart et mobile avec MyMode

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L'application pour le thermostat d'ambiance wifi TC100. Le nouveau régulateur de température ambiante Buderus Logamatic TC100 avec une surface en verre de haute qualité, un concept de commande tactile intuitif, une connexion wifi et l'application correspondante MyMode pour votre système de chauffage dans votre propre maison.

 

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  • MyMode – intuitif, smart et connecté

    mymode_uebersicht

    Avec l'application, tout est sous contrôle - en déplacement ou depuis le canapé, tout est réglé confortablement.

     

     

     

  • Réglage de la température ambiante et d'un programme horaire

    mymode_temperatureinstellung

    Possibilité de définir des températures et des programmes individuels pour chaque pièce. En option, la régulation pièce par pièce est possible avec jusqu'à 19 thermostats de radiateur sans fil Bosch Smart Home (accessoires). Aucun Bosch Smart Home Controller n'est nécessaire.

     

     

     

  • Afficher la consommation d'énergie

    mymode_energieverbrauch-1

    Enregistrement et représentation de la consommation actuelle (consommation de gaz et d'électricité).

     

  • Affichage de l'état de l'appareil

    mymode_geraetestatus

    L'appareil est-il en panne ? Quelle est la pression de l'installation ? Contactez votre entreprise de chauffage. Les informations importantes concernant votre installation sont immédiatement disponibles.

  • Une aide rapide en cas de panne

    mymode_beratung

    Les aides à l'installation, la description du programme ainsi que la FAQ et les vidéos sont directement reliées à l'application. Contact téléphonique direct avec le service après-vente Buderus.

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Télécharger MyMode

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Les applications modernes de Buderus vous permettent de surveiller votre appareil, d'afficher la consommation d'énergie et d'effectuer des modifications. Découvrez les fonctions et les domaines d'application de MyMode.

Aperçu de toutes les fonctions

  • MyMode - l'application pour le régulateur d'ambiance intelligent Logamatic TC100
  • avec jusqu'à 19 thermostats de radiateur intelligents, la température peut être réglée pour chaque pièce individuelle.
  • Aucune sonde extérieure n'est nécessaire. La température extérieure est consultée sur le site via Internet.
  • Des programmes prédéfinis pour le circuit de chauffage et l'eau chaude, combinés à la régulation pièce par pièce, utilisent la meilleure efficacité énergétique possible.
  • L'enregistrement de la consommation actuelle vous permet de voir facilement où des économies potentielles peuvent être réalisées.
  • Affichage direct de l'état de l'appareil (pression de l'installation, dysfonctionnements).
  • Pour le moment, l'app MyMode n'est pas compatible avec le TC100 (à partir de la date de fabrication du 01.08.2019 et avant). L'app EasyMode est encore nécessaire. Une rétrocompatibilité ultérieure est prévue.
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Questions générales sur le TC100

  • Toutes les commandes intelligentes de la famille de produits Easy Control ainsi que les ensembles connexes : 7 736 701 341, 7 736 701 392, 7 736 701 555 et 7 736 701 556 ont une période d'assistance définie qui se termine le 31 décembre 2032".

  • Le thermostat Logamatic TC100 est disponible en noir.

  • Ils restent conservés pour toujours. Les réglages sont mémorisés dans le thermostat Logamatic TC100 proprement dit. À la reconnexion du thermostat, celui-ci se connectera au serveur Internet Buderus. La date et l’heure seront actualisées automatiquement.

  • L'application MyMode n'est compatible qu'avec Logamatic TC100.2, la 2ème génération.

    En cas de doute, vérifier la mention ".2 " apposée au dos de l'appareil ou sur l'emballage.

    Le Logamatic TC100 première génération (sans ".2 " dans le nom) continuera à fonctionner avec l'application "Buderus EasyMode".

  • En cas de panne de courant :

    • Le bloc d’alimentation n’est plus alimenté et la chaudière s’arrête.
    • Le thermostat Logamatic TC100 garde les réglages en mémoire.
    • Dès que le courant revient, le thermostat redémarre, l’heure et la date sont récupérées sur le serveur Internet et la chaudière redémarre conformément au programme horaire
  • Non, il n’est pas possible de désactiver les mises à jour automatiques. Le thermostat cherche automatiquement des mises à jour sur le serveur. Les mises à jour trouvées sont installées automatiquement. Le thermostat est ainsi toujours à jour, vous bénéficiez systématiquement de toutes les améliorations apportées au produit.

  • Non, le thermostat Logamatic TC100 est vendu avec l’application gratuite MyMode. L’application contient toutes les caractéristiques et fonctions dont vous avez besoin. Elle peut être téléchargée gratuitement dans App Store ou sur Google Play.

  • Oui, vous pouvez. Il vous suffira d’indiquer une nouvelle adresse dans l’application. Vous pourrez aussi réinitialiser le thermostat Logamatic TC100 en pressant le bouton Reset du thermostat avec un trombone mais le programme horaire en mémoire sera alors effacé. Pour en savoir plus, consultez la notice d’utilisation.

  • Pour effectuer une bonne mesure de référence, Il est vivement recommandé d’utiliser un thermomètre calibré. Votre installateur peut vous y aider.

  • Pour savoir si votre chaudière supporte la désinfection thermique, consultez la notice de votre appareil ou adressez-vous à votre installateur. Si cette fonction est disponible, elle apparaît dans l’application Logamatic TC100 (dans le menu Paramètres d’eau chaude).

  • Oui, Logamatic TC100 est un thermostat modulant. Les appareils modulants avec une régulation proportionnelle sont les systèmes de chauffage les plus performants ; ce sont eux qui régulent la température le plus efficacement. Attention : si le thermostat Logamatic TC100 est connecté à un système de chauffage on/off via l’adaptateur, le système de chauffage ne modulera pas.

  • En combinaison avec l’adaptateur, vous pouvez aussi piloter des systèmes on-off. L’adaptateur permet aussi une utilisation sur des chauffages (on-off) urbains.

  • Non, le thermostat Logamatic TC100 se connecte via Wi-Fi ; un réseau sans fil (Wi-Fi) est donc obligatoire.

    • Logamatic TC100 est compatible avec les appareils de chauffage Bus EMS 2 fils de la marque Buderus.
    • Avec un adaptateur additionnel, Logamatic TC100 est également compatible avec les appareils utilisant le protocole OpenTherm et avec les appareils dotés d’une interface On/Off (entre 18-230 VAC).
  • Logamatic TC100 supporte les types d’appareils suivants :

    • Chaudières modulantes Buderus (appareils EMS) ;
    • les chaudières Bosch plus anciennes (appareils iRT).

    En utilisant l’adaptateur, le thermostat Logamatic TC100 supporte également 
    (attention : une prise de courant supplémentaire est nécessaire) :

    • tous les appareils OpenTherm (Buderus et autres marques).
    • tous les appareils On-Off (Buderus et autres marques).
    • tous les appareils On-Off de chauffage urbain

    Remarque :
    les fonctions supportées par le thermostat Logamatic TC100 peuvent varier selon le type d’appareil. Pour en savoir plus sur les fonctions supportées, consultez notre FAQ

  • Il est possible via IFTTT de connecter le thermostat Logamatic TC100 à de nombreuses solutions Smart Home.

  • Vous possédez peut-être une ancienne chaudière Buderus. Il vous faut alors utiliser en plus un adaptateur. Votre chaudière a peut-être été équipée dans le passé d’un module de communication RCC pour lui permettre de fonctionner avec le thermostat. Le thermostat Logamatic TC100 n’est pas compatible avec ce type de module ; il doit d’abord être retiré.

  • Si le thermostat Logamatic TC100 est connecté à une chaudière Buderus, aucune résistance de connexion n’est requise. Si vous souhaitez connecter le thermostat Logamatic TC100 à une chaudière OpenTherm, consultez la notice d’installation de cette chaudière OpenTherm.

  • L'installation de la Logamatic TC100 nécessite une connexion par câble à la chaudière.

  • Non, ce n'est pas encore possible.

  • Par défaut, le thermostat Logamatic TC100 est conçu pour les chaudières Buderus (appareils EMS). L’adaptateur rend le thermostat Logamatic TC100 compatible avec des chauffages d’autres marques.

  • L’écran tactile du thermostat a la taille du cercle. Si vous placez votre doigt à l’extérieur du cercle et glissez ensuite le doigt vers l’intérieur du cercle, le thermostat ne détectera pas le mouvement.

  • Non, ce n’est pas possible. L’écran s’allume automatiquement dès que quelqu’un s’approche à 0,5 - 1 mètre du thermostat et il s’éteint à nouveau 5 minutes après que le mouvement a été détecté.

    La « détection de proximité » peut être désactivée dans le menu « Paramètres – Thermostat ». En présence d’une surface réfléchissante devant le thermostat Logamatic TC100, la « détection de proximité » ne fonctionne pas correctement. Dans ce type de cas, désactivez la fonction « détection de proximité ».

  • Vérifiez les réglages dans votre application. Il se peut que la « détection de proximité » soit désactivée. Il se peut aussi que le thermostat Logamatic TC100 soit placé devant une surface réfléchissante. Les réglages du capteur de proximité peuvent aussi être modifiés dans MyMode.

  • En standard, la Logamatic TC100 est adaptée aux appareils de chauffage Buderus avec protocole EMS ainsi qu'aux appareils de chauffage Buderus avec régulateur HT3. Avec l'adaptateur optionnel, la Logamatic TC100 peut en outre être reliée aux appareils suivants :

    • les anciens appareils Buderus
    • toutes les chaudières OpenTherm (de marques étrangères) ;
    • toutes les installations de chauffage marche/arrêt (de marques étrangères) (appareils de chauffage et chauffage à distance).
  • La température la plus basse réglable est 5 °C. Votre appareil Buderus dispose également d’une protection antigel.

  • La température extérieure est obtenue via Internet. Lors de la première configuration de votre application MyMode, l'assistant détermine votre position. Ces coordonnées permettent de déterminer votre température extérieure locale. La température extérieure est utilisée pour la régulation en fonction de la météo et est également affichée dans le menu de réglage de la chaleur.

  • Selon le type d'appareil, cette information peut ne pas être disponible pour la Logamatic TC100.

  • Die App MyMode unterstützt mehrere Sprachen. Für die Nutzung der App in einer anderen Sprache ändern Sie einfach die Spracheinstellungen für Ihr Smartphone.

  • Oui, cela fonctionne avec un capteur extérieur EMS. Si le capteur extérieur EMS est présent et raccordé, ses valeurs sont utilisées. Si aucune sonde extérieure n'est raccordée, la Logamatic TC100 utilise la température extérieure locale provenant d'Internet.

  • Oui et il est très facile à régler étant donné qu’il n’y a pas besoin d’installer une sonde de température externe. Le thermostat Logamatic TC100 utilise la température extérieure fournie par un service Internet et les fonctions dépendantes de la météo peuvent être réglées facilement dans le menu « Paramètres » de MyMode.

    Attention :
    l’installation doit supporter une régulation en fonction de la météo. Les radiateurs doivent être équipés de vannes thermostatiques.

  • Oui, elle fonctionne aussi avec un capteur extérieur EMS. En présence d’un capteur extérieur EMS branché, ce sont ses valeurs qui sont utilisées. En l’absence de capteur extérieur, la régulation Logamatic TC100 utilise la température extérieure locale fournie par un site Internet.

  • Non. S’il est correctement installé, le programme « Régulation en fonction de la météo » ne fait qu’améliorer le confort de l’utilisateur. Dans ce programme, c’est la température extérieure qui détermine la température de chauffage. Si vous l’activez, toutes les pièces seront chauffées. Un programme de régulation de pièce chauffera en revanche la pièce de référence sur la base de la température dans cette pièce. C’est généralement plus économique.

    En cas d’utilisation du programme « Régulation en fonction de la météo » en combinaison des thermostats de radiateur intelligents, les pièces sont chauffées avec plus d’efficacité car vous pouvez définir un programme horaire séparé pour chaque pièce, de façon à ce qu’elles ne soient chauffées que quand elles sont utilisées.

  • Les réglages de la régulation en fonction de la température extérieure peuvent être modifiés dans le menu de réglage de la chaleur de l'application MyMode.

  • La fonction cheminée permet de chauffer d'autres pièces que la pièce de référence lorsque vous utilisez une cheminée. Lorsque vous utilisez votre cheminée, il vous suffit d'activer la fonction cheminée dans l'application MyMode. Le programme de commande de la pièce passe alors brièvement en mode dépendant de la météo ou obtient la température extérieure sur Internet si aucune sonde extérieure n'est connectée. La fonction cheminée utilise une température de départ standard. S'il s'avère que toutes les pièces n'ont pas la température souhaitée, veuillez vous adresser à votre installateur.

  • Vous avez le choix entre 4 options : 0, 1, 2, 3

    • Aucun (0)
    • Faible (1)
    • Moyen (2)
    • Élevé (3)

    Un exemple permet d'illustrer au mieux ce point ;

    La courbe de chauffe est réglée sur :

    • Type de chauffage : Radiateur
    • Point de départ de la courbe : 25 °C
    • Point final de la courbe : 80 °C
    • Influence de la pièce : Haute (3 °C)

    Le point de commutation suivant est programmé/actif dans le programme horaire : lever à 7:00 = 20 °C.

    Si la Logamatic TC100 mesure ce matin-là une température de 16 °C, la courbe de chauffe est décalée parallèlement vers le haut. Ce décalage est calculé comme suit :

    (valeur de consigne du programme horaire = température ambiante mesurée) x influence de la pièce (20 °C - 16 °C) x 3 °C = +12 °C (température de départ).

    Lorsque la température ambiante mesurée augmente, le décalage parallèle diminue. Dès que la température ambiante mesurée atteint 20 °C, la courbe de chauffe n'est plus décalée parallèlement, car : (20 °C - 20 °C) x 3 °C = 0.

  • La mesure de température de la Logamatic TC100 peut être calibrée dans les paramètres de l'app MyMode. Ensuite, la valeur peut être ajustée vers le haut ou vers le bas. Vous pouvez modifier la température affichée en augmentant ou en diminuant la température dans l'App MyMode jusqu'à 2 °C par incréments de 0,5 °C. La température affichée peut être modifiée en fonction de la température ambiante.

  • Votre appareil mobile est connecté à votre routeur par WLAN. Si la connexion au serveur est interrompue, la Logamatic TC100 utilise l'heure indiquée sur votre appareil mobile. Ouvrez à cet effet l'application MyMode. Le programme horaire continue de fonctionner correctement.

  • La Logamatic TC100 dispose d'un programme horaire standard. Après une réinitialisation sur les réglages d'usine, le programme horaire standard est à nouveau actif. Vous pouvez ensuite l'adapter à vos besoins dans l'application MyMode.

  • Pour chaque jour, il est possible de définir au maximum six points de commutation pour le chauffage central et l'eau chaude.

  • Non, la température de l'eau chaude ne peut être réglée que sur votre appareil de chauffage Buderus. Pour savoir comment procéder, consultez le mode d'emploi de votre appareil de chauffage.

  • Oui, les appareils à chauffage instantané fournissent de l'eau chaude au milieu de la nuit. De cette manière, l'appareil de chauffage économise de l'énergie. Lorsque le robinet est ouvert, l'eau chaude met un peu plus de temps à arriver, car la fonction de chauffage est désactivée en mode ECO. Vous obtenez donc de l'eau chaude la nuit, mais vous devez attendre un peu plus longtemps.

  • Le mode automatique d'eau chaude chauffe l'eau en fonction du programme horaire d'eau chaude. Pour chaque jour, il est possible de définir au maximum quatre points de commutation pour l'eau chaude.

  • Oui, pas de problème. Le "démarrage optimal" est activé par défaut. Cette fonction veille à ce que la température souhaitée soit atteinte à l'heure indiquée dans le programme horaire. Si nécessaire, vous pouvez désactiver cette fonction.

    Menu - Commande horaire - Chauffage - Démarrage optimal dans l'app MyMode

    • Ne fonctionne pas : "Démarrage optimal" est activé par défaut. Vous pouvez activer ou désactiver cette fonction : Menu - Commande horaire - Chauffage - Démarrage optimal dans l'application MyMode.
    • Ne fonctionne pas bien : adressez-vous à votre installateur pour vérifier si votre installation est correctement configurée côté eau chaude.
    • La Logamatic TC100 vient d'être installée. La régulation doit encore apprendre l'heure de démarrage optimale.
  • Lors de la mise en service initiale, le premier utilisateur définit le mot de passe pour le thermostat connecté Logamatic TC100. Si vous avez oublié le mot de passe et ne pouvez accéder au thermostat Logamatic TC100 via son application dédiée, il vous faut réinitialiser le Logamatic TC100 (Attention : tous les réglages sont alors perdus !). Lisez le manuel pour savoir comment réinitialiser le thermostat MyMode.

  • Les identifiants (numéro de série et code d’accès) sont indispensables pour pouvoir accéder au thermostat Logamatic TC100 à partir de votre smartphone/tablette. Les identifiants sont indiqués sous forme (alpha)numérique et de QR-code sur une étiquette placée sur la couverture du guide de référence rapide. Les identifiants (alpha)numériques se trouvent également au dos du thermostat Logamatic TC100. Saisissez vos identifiants en utilisant le lecteur de QR-code de l’écran de connexion de MyMode ou entrez-les au moyen du clavier.

    • Apple ≥ iOS 12.
    • Android ≥ 7.0.
  • Votre smartphone Android ne respecte pas les prérequis minimum.

  • Non, ce n'est pas prévu. La part de marché des téléphones Windows est trop faible pour cela.

  • Si le smartphone n'est pas sécurisé et que la fonction "Login automatique" est activée dans l'application MyMode, le réglage peut être utilisé par une autre personne. Pour éviter cela, n'utilisez pas la fonction "Connexion automatique". Si vous avez perdu votre smartphone à protection limitée, vous pouvez utiliser un autre appareil connecté pour modifier le mot de passe de votre système. Si seul un appareil mobile est utilisé, vous pouvez réinitialiser votre Logamatic TC100 aux paramètres d'usine à l'aide d'un trombone (voir les instructions d'installation et d'utilisation).

Connexion - les questions les plus fréquentes

  • Oui, il fonctionne sans problème.

  • Oui, mais il faut que certaines conditions techniques et propres au pays soient respectées.

    Conditions techniques :

     

    • Il doit s’agir d’un appareil compatible.
    • Une connexion Wi-Fi doit être disponible.
  • Die App MyMode definiert die Zeitzone passend zum angegebenen Standort der Regelung. Sie können eine neue Zeitzone einstellen, indem Sie den Standort ändern.

  • Oui, c’est possible.

  • Non, ce n’est pas nécessaire en mode manuel. Pour un pilotage à partir de votre smartphone ou tablette, c’est nécessaire qu’il soit connecté. Le principe retenu est le suivant :

    • L’installateur installe un nouvel appareil de chauffage et connecte le thermostat Logamatic TC100 à cet appareil. Il place la chaudière en mode manuel sans connexion Wi-Fi. Le travail d’installation est alors terminé. La procédure est simple et semblable à celle applicable aux autres thermostats.
    • Lorsque vous, en tant qu’utilisateur, rentrez chez vous le soir, vous pouvez configurer vous-même le thermostat Logamatic TC100 en procédant comme suit :
      • Entrez le code Wi-Fi de votre réseau sur le thermostat Logamatic TC100.
      • Téléchargez MyMode sur l’AppStore/Google Play.
      • MyMode possède un assistant vous aidant à effectuer la mise en service.
      • Entrez vos identifiants sur MyMode en flashant le QR-code figurant sur l’étiquette de la couverture du guide de référence rapide.
      • Réglez votre propre mot de passe sur MyMode.

    Le thermostat Logamatic TC100 est maintenant prêt à être utilisé !

  • Vérifiez les points suivants ou contactez-nous

    • Avez-vous correctement entré vos identifiants Logamatic TC100 ?
    • Avez-vous correctement entré votre mot de passe sur MyMode? Si le mot de passe entré est invalide, l’application l’indique.
    • La régulation Logamatic TC100 est-elle connectée au réseau Wi-Fi ?
    • Le réseau Wi-Fi donne-t-il accès à Internet ?
    • Effectuez une réinitialisation partielle : retirez la régulation de sa base, attendez 10 s et remettez-la en place.
    • Le routeur assigne une adresse IP incorrecte au thermostat Logamatic TC100. Connectez-vous au routeur via http://192.168.1.1 et saisissez le nom d’utilisateur (identifiant) et le mot de passe (il figure sur l’étiquette du routeur). Réinitialisez le routeur. De nouvelles adresses IP sont assignées.
  • Non, le thermostat Logamatic TC100 fonctionne quand même. En l’absence d’Internet, le thermostat ne reçoit pas l’heure d’Internet. En l’absence de synchronisation, le programme horaire peut se dérégler avec le temps. En pareil cas, il est judicieux d’ouvrir l’application sur votre smartphone ou tablette. L’heure de votre smartphone ou tablette est alors adoptée par le thermostat Logamatic TC100.

  • Si le signal de votre routeur Wi-Fi n’est pas suffisamment puissant pour pouvoir se connecter au thermostat Logamatic TC100, vous pouvez l’amplifier en utilisant un répéteur Wi-Fi. Il s’agit d’un accessoire standard en vente dans le commerce.

    • DHCP disponible et activé
    • Cryptage WEP-128, WPA ou WPA2
    • SSID visible

    Attention : 
    Certains routeurs peuvent être désactivés à des heures de blocage (par exemple la nuit). Pendant ces heures, il n'y a évidemment pas de connexion avec la Logamatic TC100.

  • Étape 1 : Retirez l’ancien routeur.

    Étape 2 : Insérez le nouveau routeur et raccordez-le à une prise 230 V.

    Étape 3 : Effectuez une réinitialisation partielle. Retirez le thermostat Logamatic TC100 de sa base.

    Étape 4 : Attendez 10 secondes.

    Étape 5 : Replacez le thermostat Logamatic TC100 sur sa base.

    Étape 6 : Il apparaît sur l’écran :

    • connecté à votre chaudière
    • Tous les réseaux Wi-Fi trouvés sont affichés.
      • Sélectionnez le bon réseau Wi-Fi.
      • Appuyez sur OK.
      • Si le réseau Wi-Fi est protégé par un mot de passe, entrez le mot de passe.
      • Confirmez le mot de passe avec OK.
      • connecté au réseau Wi-Fi
    • connecté au serveur Buderus XMPP

    Logamatic TC100 est prêt à fonctionner.

  • Certains routeurs ont une fonction de masquage. Cela les rend invisibles. Pour établir la connexion avec le routeur, la fonction de masquage doit être désactivée temporairement. Le nom du routeur apparaîtra alors. Vous pouvez à présent sélectionner le réseau Wi-Fi. Une fois la connexion Wi-Fi établie, vous pouvez, si souhaité, réactiver la fonction de masquage.

  • L’adresse MAC est indiquée sur l’étiquette figurant sur la couverture du guide de référence rapide. L’adresse MAC est l’adresse utilisée dans le protocole TCP/IP, à l’aide de laquelle le thermostat Logamatic TC100 communique avec le routeur et le serveur.

  • Les directives standards en vigueur interdisent l’utilisation de 2 caractères bien précis dans les mots de passe, à savoir « $ » et « ! ». Certains routeurs du marché ne respectent pas cette directive. Le thermostat Logamatic TC100ne respecte pas cette directive et tolère le caractère « ! » dans les mots de passe.

  • Les tests effectués n’ont révélé aucun problème.

    Remarque
    Certains répéteurs Wi-Fi se désactivent pendant certaines tranches horaires, il n’y a alors aucun signal Wi-Fi. Certains types de routeurs disposent également de cette fonction.

  • Le thermostat Logamatic TC100 ne peut pas fonctionner avec une fréquence de 5 GHz. De tels routeurs offrent néanmoins la possibilité de fonctionner à la fréquence normale de 2,4 GHz, sachant que de nombreux périphériques Wi-Fi fonctionnent à 2,4 GHz.

  • Les réglages suivants peuvent constituer une solution :

    • Choisissez comme canal Wi-Fi le canal le moins utilisé (téléchargez gratuitement l’application « WiFi Analyser » sur Google Play, puis effectuez un scan)
    • Désactivez les hotspots
    • Activez DHCP
    • Sélectionnez l’encryptage WPA2/PSK
    • Rendez le nom du réseau Wi-Fi (SSID) visible
    • Ajoutez l’adresse MAC comme appareil de confiance sur le routeur
    • Ouvrez les ports 5222 et 5223. Si vous possédez un smartphone qui se connecte au même réseau Wi-Fi et que vous pouvez envoyer des messages WhatsApp, alors ces ports sont ouverts et ne peuvent pas être la cause du problème.
    • Éteignez le routeur pendant au moins 5 minutes pour le réinitialiser
    • Réinitialisez le routeur.
    • Débloquez le protocole ICMP sur les routeurs UBEE Ziggo. Contactez notre assistance clients si un routeur UBEE Ziggo est à l’origine de problèmes de connexion avec le thermostat Logamatic TC100.
    • Ouvrez le port 5580
  • Les canaux 1, 6 et 11 sont les meilleurs canaux Wi-Fi car ils ne se chevauchent pas en présence de réseaux sans fil. Choisissez le canal qui est le moins utilisé par les réseaux les plus puissants. Nous avons reçu des retours d’informations positifs de la part d’utilisateurs qui ont changé de canal Wi-Fi. Généralement, le canal 1 ou 13 est automatiquement sélectionné. Il est souvent judicieux de sélectionner à la place le canal 5 ou 6 car cela rend tout le réseau plus rapide et plus stable.

  • Vous pouvez essayer d’effectuer les réglages suivants :

    • Choisissez un canal Wi-Fi libre entre 1 et 11 (le thermostat Logamatic TC100 ne reconnaît pas les canaux supérieurs à 11) (certaines box comme l’Xperia Box vont au-delà de 11 canaux) ;
    • Sélectionnez l’encryptage WPA2/PSK ;
    • Sélectionnez 802.11 b/g/n à 2,4 GHz ;
    • Si vous n’obtenez pas le résultat escompté, réinitialisez le routeur pour réinitialiser les valeurs ci-dessus.
  • L’un des avantages du système Logamatic TC100 est que les données ne sont pas enregistrées en réseau. Tout est enregistré sur le thermostat Logamatic TC100 proprement dit. Si vous retirez votre thermostat Logamatic TC100 de sa base, vous avez vos données entre vos mains. Vous et les autres utilisateurs associés êtes donc en possession de vos données. Si vous utilisez des services supplémentaires (par exemple Bosch HomeCom Pro, IFTTT, Amazon Alexa / Echo), vous partagez les informations avec des tiers.

    Via MyMode vous pouvez autoriser votre installateur à visionner les données de votre thermostat Logamatic TC100 pour une durée prédéfinie (réglable) et à modifier, si nécessaire, les réglages. Vous pouvez à tout moment à nouveau interdire cet accès externe.

  • Tout le monde peut changer les réglages sur le thermostat Logamatic TC100. MyMode affiche tous les réglages actuels du thermostat.

  • Buderus n'enregistre que les informations personnelles nécessaires à l'enregistrement de votre produit à des fins de garantie, de maintenance et de service.

    Toutes les données nécessaires au bon fonctionnement du produit sont uniquement enregistrées localement sur votre produit. Si vous utilisez l'application MyMode, toutes les données sont enregistrées sur votre appareil mobile. Elles ne peuvent être affichées et modifiées que par vous avec votre code d'accès personnel.

    Buderus n'a pas accès à vos informations.

    Buderus peut certes voir si votre produit est en ligne, mais n'a pas accès à vos informations. Si nécessaire, vous pouvez autoriser Buderus à accéder temporairement à votre produit. Vous pouvez retirer cette autorisation d'accès temporaire à tout moment en la désactivant dans l'application MyMode.

    Si vous modifiez votre mot de passe, vous devez informer tous les autres utilisateurs de la Logamatic TC100 du nouveau mot de passe.

    Mises à jour du logiciel

    Le logiciel du produit est automatiquement mis à jour. Toutes les données demandées pour les mises à jour sont transmises sous forme cryptée. La coordination et l'envoi des données se font via un serveur sécurisé.

    Les informations météorologiques sont obtenues auprès de Weather Company (IBM) .

    Remarque :
    En utilisant ce produit après l'achat (et en installant et en utilisant l'application MyMode), vous acceptez toutes les conditions mentionnées. Si vous souhaitez vous opposer à l'enregistrement et à l'utilisation de vos données personnelles comme décrit ci-dessus, vous devez nous en informer par écrit. Nous supprimerons alors toutes les données que nous avons enregistrées à votre sujet.

  • Logamatic TC100 n’est pas sensible aux virus.

  • Toutes les données sont enregistrées localement dans le thermostat Logamatic TC100 proprement dit.

    Les utilisateurs doivent créer une fois un compte Buderus pour y enregistrer ensuite tous les produits Buderus achetés. Des services additionnels, tels que connexions par des tiers (par exemple : IFTTT), peuvent aussi être utilisés.

Service & Support - les questions les plus fréquentes

  • La consommation de courant du Logamatic TC100 (écran) est d'environ 0,5 W.

  • Votre chaudière n’est plus régulée et le chauffage, par conséquent, ne fonctionne pas. En cas de gel, vous aurez un peu de chauffage car chaque chaudière Buderus dispose d’une protection antigel. La protection antigel met en marche la chaudière à une température d’eau de 7 °C et l’arrête à une température d’eau de 17 °C.

    L’installation dans son ensemble n’est pas protégée contre le gel. Si un radiateur ou une portion de tuyauterie risque de geler, placez l’interrupteur de pompe de chaudière en position 2.

    Le thermostat volé doit être remplacé.

  • Il est probable que le module RCC qui était nécessaire pour votre précédente régulation soit encore connecté.

    • Le calibrer
    • Pas bien équilibré
    • Radiateurs intégrés / rideaux par-dessus
    • Chauffage par le sol
    • Courbe d’apprentissage immédiatement après la mise en service. Le « démarrage optimal » est encore en phase d’apprentissage. Après la première semaine, les écarts se sont déjà atténués
  • Causes possibles :

    • Les fentes du thermostat sont-elles sales ou obstruées ?
    • Y a-t-il un flux d’air à travers le boîtier distributeur ?
    • Le thermostat Logamatic TC100 est-il directement exposé aux rayons du soleil ?
    • Y a-t-il des sources de chaleur susceptibles d’altérer le fonctionnement du thermostat Logamatic TC100 ?
    • Le thermostat Logamatic TC100 est-il compatible ?
  • La chaudière est en phase de modulation. La chaudière fonctionne à faible charge et atteint ainsi son rendement maximum. Il est plus économique de laisser la chaudière fonctionner que de la redémarrer à chaque fois. La fonction « démarrage optimal » est active. Le thermostat affiche le symbole flamme. La chaudière est active pour permettre au chauffage d’atteindre la température désirée, conformément au programme horaire.

  • Oui, vous pouvez. Vous pouvez augmenter ou diminuer la température affichée de 2 °C par incrément de 0,5 °C via l’application Logamatic TC100.

  • La garantie normale sur les défauts de fabrication est valable 2 ans. Buderus garantit que les produits livrés répondent aux exigences et aux normes habituelles.

  • Si le problème se situe au niveau du thermostat Logamatic TC100, la période de garantie s’applique et vous n’aurez pas à payer pour éliminer le dysfonctionnement.

    S’il s’agit d’un dysfonctionnement de la chaudière, vous allez devoir supporter les coûts de réparation, conformément aux clauses de la garantie spécifiées sur la carte de garantie, du fait que la chaudière a plus de 2 ans.

  • Si vous avez entré les données de votre installateur (nom de l’entreprise, adresse e-mail, numéro de téléphone, etc.), alors l’e-mail est envoyé à son adresse e-mail.

    L’e-mail contient les informations suivantes (voir le modèle ci-dessous) :

    Cher Nom_de_l’installeur, nom_de_l’entreprise

    J’ai un problème avec ma chaudière :

    Type d’appareil : type de chaudière

    État de l’appareil : état de la chaudière, y compris les codes de défauts

    Demande de maintenance de l’appareil :

    Description du problème : Votre description du problème/dysfonctionnement

    Pouvez-vous me contacter pour un rendez-vous ?

    Cordiales salutations,

    Ce message est généré automatiquement et envoyé par le thermostat Logamatic TC100.

Accessoires mobiles - les questions les plus fréquentes

  • La prise en charge des smartwatches (iOS et Android) est prévue pour plus tard.

  • Amazon Echo est l'un des assistants vocaux conviviaux les plus populaires. La connexion du Logamatic TC100 à ces assistants vocaux sera possible ultérieurement.

  • Si vous utilisez des thermostats de radiateur intelligents de Buderus en combinaison avec des radiateurs basse température, vous devez régler une valeur de consigne élevée afin que les vannes ne se ferment pas lorsque la température ambiante est élevée. La valeur de consigne maximale pour les thermostats de radiateur intelligents de Buderus est de 30 °C.