FAQ

Traitement d'eau

Depuis le deuxième trimestre 2019, les artisans spécialisés peuvent utiliser une innovation pratique de Buderus pour dessaler les systèmes de chauffage : le module de dessalement par dérivation VES, présenté à l'occasion de l'ISH Energy 2019. Les installateurs peuvent l'utiliser pour dessaler de manière fiable l'eau de chauffage avant de remplacer une chaudière ou même pendant le fonctionnement, assurant ainsi un fonctionnement efficace du système. Le module de dessalement de contournement VES est disponible en version mobile et en solution pour une installation fixe. Il convient aux systèmes ayant un volume d'eau de chauffage allant jusqu'à dix mètres cubes et une température de retour maximale de 60 degrés C.

 

Le module de dessalement en dérivation peut traiter un débit volumique d'environ 600 litres par heure et est connecté au flux de retour avant que l'eau de chauffage ne soit renvoyée au générateur de chaleur. Le dessalement est conçu pour un fonctionnement efficace : l'eau de chauffage passe par un filtre et une cartouche de dessalement avec de la résine VES ; une pompe intégrée fournit le débit volumétrique nécessaire. Lorsque la faible conductivité souhaitée est atteinte dans le circuit de retour, l'eau est automatiquement dirigée vers la cartouche - le chauffagiste n'a pas à surveiller constamment l'écoulement. Selon l'utilisation prévue, les partenaires commerciaux peuvent utiliser des cartouches de différentes tailles pour l'achat ou le prêt.

 

Pour chaque objectif

La station de dérivation contient une unité de commande avec un écran éclairé pour un contrôle pratique. Les clients professionnels ont le choix entre une version installée en permanence et une version mobile du module de dessalement de contournement VES. Dans les deux cas, les accessoires nécessaires tels que les tuyaux, les filtres et les joints sont inclus dans le volume de livraison. Le module mobile de dessalement par dérivation VES est livré dans deux caisses de transport avec tous les composants nécessaires et peut ainsi être amené rapidement sur le lieu d'utilisation.

 

Un dessalement en dérivation via le module est utile dans différents cas : pour les installations existantes qui ne permettent pas ou seulement une très courte interruption de fonctionnement et pour les installations qui ne peuvent pas être complètement vidées. En outre, dans les systèmes de chauffage dans lesquels l'eau existante est partiellement ou totalement adoucie, l'eau est traitée pour les générateurs de chaleur avec de l'aluminium.

 

Avantage du dessalement

Lors du dessalement, la chaux et les sels sont éliminés de l'eau de remplissage et de l'eau supplémentaire. Cela réduit la conductivité électrique de l'eau de chauffage et les processus de corrosion sont considérablement réduits. Cela garantit le fonctionnement efficace et constant du système de chauffage tout au long de sa durée de vie.

 

 

 

Avec le module de dessalement par dérivation VES, les chauffagistes dessalent de manière fiable l'eau de chauffage avant un changement de chaudière ou pendant le fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le module de dessalement par contournement de la VES sera également disponible en version mobile.

Jusqu’à présent les données suivantes n’ont pas étaient évaluées