Logatherm WLW196i AR S+

Son silence va faire du bruit ! La nouvelle pompe à chaleur

Avec la Logatherm WLW196i AR S+, Buderus lance sur le marché une pompe à chaleur particulièrement silencieuse, qui se caractérise également par son design élégant et sa grande efficacité énergétique. Buderus a optimisé l'unité extérieure de la pompe à chaleur. L'accent est mis dans un premier temps sur des puissances basses pour les bâtiments neufs: 4 kW et 6 kW. Avec des températures de départ de 35 degrés C° et 55 degrés C°, les pompes à chaleur atteignent la classe d'efficacité énergétique A++. La nouvelle unité extérieure peut être combinée avec toutes les unités intérieures de la Logatherm WLW196i. Ainsi cette solution de pompe à chaleur de haute qualité peut être adaptée de manière flexible aux besoins individuels. La pompe à chaleur est éligible aux subventions et ses faibles émissions sonores en font la solution idéale pour se conformer aux réglementations sur le niveau sonore.

Même vos voisins vont l'adorer ! 

Encore plus silencieuse grâce à la technologie Silent Plus

La nouvelle Logatherm WLW196i AR S+ atteint un niveau de fonctionnement incroyablement silencieux grâce à la technologie SILENT plus. Il s'agit d'un ensemble de mesures réduisant les émissions sonores à différents niveaux. Une plaque de montage amortissant les vibrations ainsi qu'un circuit de refroidissement optimisé réduisent les émissions sonores du compresseur. Ainsi, le compresseur agit dans la zone de fonctionnement optimale et est donc globalement plus silencieux. Sur ces modèles révisés Buderus a également réduit les vibrations dans le circuit de refroidissement. En outre, le diffuseur sonore a été complètement repensé afin d’éviter la diffusion du son vers l'avant et permettre de le propager de façon atténué le long de sa sortie. Le diffuseur recouvrant le ventilateur contribue aussi à une optique "anti-bruit" qui réduit la perception subjective du son de façon avérée.

Plus de détails techniques

Optimisation visuelle et accoustique

Le diffuseur est l'innovation la plus remarquable, qui contribue non seulement à la réduction du bruit, mais qui est aussi visuellement particulièrement attrayante en constraste avec l'habillage peint en gris. Ainsi, la nouvelle Logatherm WLW196i AR S+ (4 kW) est limité à un niveau de puissance sonore maximal de 53 dB(A) le jour et de 49 dB(A) la nuit. Elle répond de manière exemplaire aux exigences légales en matière de protection contre le bruit, même dans les zones résidentielles densément construites, et constitue le premier choix pour les constructions neuves.

Exemples de niveaux sonores selon la source

Source Niveau sonore (dB)

Respiration, froissement des feuilles, chute de neige

10 décibels

Chambre très calme, tic-tac d'une montre, vent léger

30 décibels

Chuchotements, musique douce, rue résidentielle calme de nuit

40 décibels

Pluie, réfrigérateur, conversation tranquille, bruits dans l'appartement 

55 décibels

Conversation normale, machine à coudre, télévision

65 décibels

Aspirateur, chaudière à eau, robinet ouvert

70 décibels

Bruit de cantine, machine à laver à l'essorage, bureau open-space

75 décibels

 

Bien planifier avec Buderus

Les pompes à chaleur air/eau utilisent un ventilateur pour extraire la chaleur de l'air avec l'unité extérieure généralement installée dans le jardin. Le fonctionnement du ventilateur génère du bruit. Une planification minutieuse, y compris du lieu d'installation, est donc essentielle pour éviter que le bruit émis par l'unité extérieure ne perturbe le sommeil des occupants ou ne provoque des tensions avec le voisinage. Une installation trop proche d'une façade ou dans une niche doit être évitée en favorisant une installation en champs libre. Grâce à un outil de calcul, Buderus aide les planificateurs et les installateurs à déterminer le lieu d'installation idéal.

Pompes à chaleur

Investissez dans des pompes à chaleur Buderus : vous économiserez des coûts de chauffage et chaufferez tout en respectant l’environnement.
De plus en plus de foyers, surtout dans les bâtiments...